Fier de collaborer à la "Out Campaign" - Proud participant in the "Out Campaign" - Go take a look

The Out Campaign: Scarlet Letter of Atheism

2008/03/23

Faut bien commencer quelque part

Fin mars 2008.
C'est mon premier message et sera probablement enlevé après un bout.
Faut bien commencer quelque part.

Qu'est-ce que j'aurais bien à vous dire?
Qui suis-je?
Un gars de 54 ans, engagé (dans le sens d'en couple, pas vraiment en société - on y reviendra), engagé en couple avec une dame qui sort de l'ordinaire (selon moi évidemment). Dans mes textes, quand je parlerai d'elle, je pense que ce sera sous le nom de "Compagne Extraodinaire" . Nous vivons ensemble et ses deux fils ados depuis 2002. Nous sommes une "famille reconstituée" même si je n'aime pas vraiment le mot. On y reviendra là dessus aussi :-))

J'ai un fils dont je suis assez fier, qui est engagé (lui aussi... on est engagés dans la famille) avec une femme, et je cite de lui: "remplie de douceur de culture et de sagesse". J'imagine qu'il pense aussi qu'elle est une "Compagne Extraordinaire" mais c'est mon blogue. Faque...
Il travaille dans le domaine des jeux videos. Je ne peux vraiment dire le nom de sa compagnie pour ne pas faire de pub mais disons que ça rhyme avec "UniSoft"
Que fais-je:
Mon métier c'est consultant. En management mais surtout dans le domaine des technologies de l'information. On me demande la plupart du temps de venir en aide aux compagnies qui manque de temps, manque de ressources, ou qui pourraient bénéficier de mon expérience. Après 35 ans d'implication dans mon domaine, je commence à avoir quelques compétences. Donc je m'implique surtout au niveau de la gestion de projets, d'organisation de grands travaux, d'amélioration de processus.

Et mon blog alors?
En fait, c'est mon fils qui m'a suggéré (pas tout à fait harcelé mais ça se rapproche) d'écrire quelques expériences que j'ai vécues soit en clientèle, soit en voyage (compagne extraordinaire et moi on voyage pas mal), ou simplement parce que j'ai vécu toutes sortes d'expériences (il est trop poli pour me dire que je suis vieux).

J'aime bien lire plusieurs blogs et j'aime la liberté et la démocratie que ce médium permet. Je vais me lancer et je verrai. Ça aussi c'est de la démocratie.

Donc, ce sera ni plus ni moins que des "Réflexions, idées et autres élucubrations plus ou moins organisés sur un monde tout à fait désorganisé."

Assoyez-vous, venez faire un tour de temps en temps, j'espère, et laissez-mois vos commentaires. J'ai bien hâte de voir qui vous êtes, ce que vous autres vous pensez aussi, et d'oû vous m'écrivez.

2 comments:

  1. Je vais suivre tes élucubrations avec beaucoup de bonheur. Des heures de plaisir.
    Grande Soeur

    ReplyDelete
  2. Du Jean-Marc plus vrai que nature! C'est comme si vous y étiez... Étant donné que tu as préféré d'autres horizons à notre humble petite compagnie (!), tu nous manques beaucoup, donc ce blogue est un baume pour notre ennui... Merci et au plaisir de te lire!

    Ex-collègue et amie dont les initiales sont Marie-Claude Leroux

    ReplyDelete